Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde en Bleu

Voyages et vagabondages

Voir le monde en bleu

Bonjour

Je vous propose à travers ce blog de partager mes expériences de voyages, mais aussi de lire mes points de vue sur l'actualité, sur le monde et tout ce qui nous touche.

Afin de l'agrémenter, j'y rajoute aussi une touche de poésie (voir page "Poèmes") !

Lorsque je rentre en France après chacun de mes voyages, certes je constate que notre pays n'est pas parfait, mais je me rends compte aussi de la chance que nous avons, et il me semble que nous ne savons pas toujours l'apprécier à sa juste valeur. Un adage allemand ne dit-il pas "Heureux comme Dieu en France" ?" (Glücklich wie Gott in Frankreich).

Certes, lorsque l'on voyage on relativise beaucoup de choses par rapport à ce qui nous semble si négatif chez nous. Mais voyager devrait être aussi avant tout une source perpétuelle d'enrichissement intellectuel, spirituel, et devrait surtout nous ouvrir l'esprit !

Parfois le ciel est gris, l'horizon bouché, mais il y a toujours des raisons d'espérer en ce bas monde, alors contemplons-le à travers des lunettes magiques, qui le rendront plus bleu, plus pur, plus doux ! Amicalement

Voir le monde en bleu
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :