Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde en Bleu

Voyages et vagabondages

Ma ville que j'aime tant.

Lorsque je ne suis pas en voyage, j'habite Lugdunum !

Eh oui, il ne faut pas oublier que Lyon fut la capitale des Gaules !

En sont témoins les vestiges de cette époque : L'amphithéâtre des Trois Gaules, le Théâtre romain de Fourvière, les trésors du musée gallo-romain...

Lyon possède aussi un fabuleux quartier Renaissance, qu'il fait bon découvrir à pied bien sûr, pour explorer ses ruelles, ses cours aux magnifiques galeries, et ses traboules  !

Mais loin de se complaire dans le passé, Lyon est aussi une véritable métropole qui bouge, rajeunit et se régénère sans cesse.

Belles promenades urbaines le long des rives du Rhône et de la Saône, architecture futuriste des quartiers de la Part Dieu, de Gerland et du tout nouveau Musée des Confluences...

Lyon est aussi une véritable bande dessinée géante que l'on peut découvrir en déchiffrant l'histoire de ses quartiers à traves les nombreux murs peints réalisés par la Cité de la Création.

Le tout sans oublier bien sûr l'éblouissement des yeux lors de la Fête des Lumières chaque année au mois de décembre, ni celui des papillles à travers la gastronomie régionale !

En 2015, Lyon accueille par ailleurs le 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses.  Cet événement nous rappelle que Lyon fut capitale internationale de la rose au 19e siècle et compta plusieurs familles de rosiéristes renommés. A cette occasion, de nombreuses animations et expositions sont proposées au public.

Pour en savoir plus voir le lien ci-dessous

En tant que guide diplômée, je peux organiser pour vous toutes sortes de parcours découverte, en famille ou pour groupes... et vous emmener découvrir les secrets de ma ville. Contactez moi !

Alors à bientôt !

Ma ville que j'aime tant.Ma ville que j'aime tant.Ma ville que j'aime tant.
Ma ville que j'aime tant.Ma ville que j'aime tant.Ma ville que j'aime tant.
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :